Tunnel de crible - trommel

  • déchets ménagers
  • déchets inertes
  • composte

 

Le trommel ou crible rotatif permet de calibrer et de séparer les matériaux valorisables. Le cylindre est entraîné par une force motrice directe ou indirecte. Un système de galets à compensation hydraulique (pour éviter tout usure rapide des galets) vient en appuie sur ces cylindres afin d’amortir les a coup provoqués par d'éventuelles surcharges lors du cycle de criblage. Leur emploi est généralisé dans les centres de tri de déchets ménagers , pour le traitement des inertes et pour le criblage des compostes. Nous proposons des versions statiques de grande taille entre 12 et 15 mètres de long et des versions mobiles de 5 mètres de long.

Ce système de criblage rotatif est équipé de plusieurs tamis cylindrique. Grâce à ses différents vides de maille, le trommel effectue la sélection souhaitée d’une façon continue.

Nous nous appuyons sur une expérience décennale dans la conception de ce type de machines. Nous construisons des cribleurs sur-mesure pour diverses applications, pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.