Equipement ligne de tri

Nous réalisons des lignes de tri standards et sur mesures dans le respect des standards de sécurité et des recommandations professionnelles.


Exemple d'installation d'une ligne de tri DIB, chez un client en région Rhône-alpes

 

David Pech - Responsable développement chez LKD

 

 

 

DIB (déchets industriels banals)
DIS (déchets industriels spéciaux)
DEEE (déchets équipements électriques & électroniques)
DCD (déchet de construction et de démolition)

 

 

 

Les conceptions proposées sur le marché du traitement et de la valorisation des déchets sont autant de solutions modulables tirées d'un principe d'assemblage de sous-ensembles standardisés.

 

Fini l'époque du traitement des déchets au sol !


construction ligne de tri dib

Les lignes de tri de DIB permettent d'optimiser la sélection des plastiques, bois, verre, aluminium, cartons et papiers avec en fin de cycle

>> Le collecteur de déchets ultimes,
ou
>> Les presses éventuelles qui compacterons ces déchets pour leur donner un seconde vie.

A titre d'exemple, une ligne standard permettant la sélection de 5 types de matériaux peut traiter jusqu'à 1000 tonnes de déchets par mois !

Exemple d'installation d'une ligne de tri DCD, chez un client en région Rhône-alpes


Nos conceptions pour le recyclage des rebuts provenant de la construction et de la démolition sont conçues pour séparer des déchets mélangés : le bois, le métal, le carton, les plastiques, le styromousse, le gypse, le bardeau d'asphalte et la pierre mélangée.

Nos conceptions pour le recyclage des rebuts de construction et de démolition peuvent être composé de :

Le traitement des rebuts provenant de la construction et de la démolition ne s'arrête pas à soulever des objets lourds et au broyage. Ce qu'il vous faut; des équipements fiables, durables et de haute performance fabriqués sur mesure selon vos besoins spécifiques.

Des systèmes intégrés qui vous permettra de sortir en bout de ligne des produits d'une grande qualité tout en conservant des taux de performance élevés.


ligne de tri dcd

  • Des pré-broyeurs
  • Des séparateurs
  • Des systèmes de séparation de fractions légères
  • Des systèmes de flottaison
  • Des déchiqueteurs de bois
  • Des séparateurs magnétiques et à courant de Foucault

 

Broyeurs à impact

Matériel de concassage, broyage, criblage pour les mines et carrières. Nous vendons et installons en Europe et en Afrique des solutions de concassage adaptées

 

Station de tri mobile pour le DCD


Concasseur mobile

Caractéristiques techniques Trémie d’alimentation : 4 m3 Convoyeur de sortie pour les matières broyées : longueur 9000 mm largeur 1000 mm Convoyeur latérale de sortie des fines Longueur 2000 mm, largeur 500 mm Unité de concasseur à mâchoires Consommation totale de 60 kW Entrée 1000 X 800 mm Production entre 40-150 tonnes/heure, selon le type de déchets.

Machine à laver à vis d'Archimède

Séparer les matériaux lourds des matériaux légers (papier, bois, plâtre, plastique, carton) par un procédé qui couple l'eau et une vis d'archimède creusabro